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15/11/2013 > Equipements > Ajout des 5 équipements Halloween 2013.
23/06/2013 > Objets > Ajout du fragment de fer (dispo pour la gestion des coffres)
11/05/2013 > Métiers > Toutes les recettes ont été vérifiées. Il ne devrait plus rester d'erreurs.
23/01/2013 > Métiers > Mise à jour des recettes (débutant - apprenti) et cuisinier maitre
22/01/2013 > Cartes > Mise à jours de la zone ouest de la faille (suppression et modification de cartes)
12/12/2012 > Métiers > Mise à jour des recettes cuisine de débutant à expert
22/10/2012 > Divers > Le système de calcul PA / PM propose dorénavant l'option "compte Premium".
15/10/2012 > Cartes > Ajout de Vorus a la Cave de Merulik
15/10/2012 > Cartes > Modification des 4 images des jardins de forteresses d'Astaegan.
11/10/2012 > Quêtes > Ajout des screens des quêtes : Épée maléfique, Chasse au gluant, Esprits majeurs.

Evénements |Evoluer |Le combat |Premier pas |Se renforcer
L'expérience | L'honneur | Le charisme
L'expérience est la base même de la progression sur Alidhan.
Gagner de l'xp vous permettra de monter de niveau et par conséquent de porter de nouveaux équipements, d'améliorer vos caractéristiques et donc de faire de votre personnage un être de plus en plus fort ! Vous verrez que sur Alidhan, la pexe est votre amie !

• Gagner de l’expérience

Pour améliorer votre personnage, il vous faudra donc acquérir de l'expérience. Mais comment faire ? Rien de plus simple !
Les monstres que vous trouverez un peu partout sur Alidhan, vous rapporteront de l'xp lorsque vous les frapperez ou tuez !

Lorsque vous frappez un monstre, vous pouvez voir les détails de la frappe en haut à droite de l'écran avec :
* Le monstre frappé (ici un chamalla rouge)
* Les dégâts infligés au monstre (ici 568)
* Les points d'expérience gagnés (ici 188)
Vous gagnez aussi de l'expérience en tapant un ennemi (attention vous en perdez si vous tapez un allié !)
Pour passer un niveau, il vous faudra remplir votre barre d'xp qui se trouve en bas de l’écran :


On peut y voir le niveau du personnage et l’expérience restante à récolter avant de passer un niveau !

• Infos diverses et pratiques

L'expérience à acquérir pour passer un niveau n'est jamais la même et dépends de deux facteurs :
* Le premier facteur est votre niveau : Plus ce dernier est élevé, plus il vous faudra d’expérience ! Un exemple tout simple : Un niveau 199 devra acquérir à peu près trois fois plus d'expérience qu'un niveau 100 pour monter de niveau.
* Le deuxième facteur est votre statut (Non-renaissant, Renaissant, Héros). Par exemple, les héros doivent obtenir 1,5 fois plus d'expérience qu'un non-renaissant pour monter de niveau.

Vous pouvez aussi obtenir de l'expérience comme récompense de quêtes !

Ne les négligez pas, les quêtes sont une vraie source à xp!

Autre point important : la perte d'xp !
Sur Alidhan, les morts sont fréquentes et entraînent avec elle une perte d'expérience qu'il vous faudra rattraper si vous voulez passer le prochain niveau. Attention : Si vous avez trop d'xp de retard vous êtes automatiquement relégué au niveau 1. Ce sont donc des pertes à ne pas prendre à la légère.

Expérience réduite ! Évitez les villes d'alignement et les zones protégées pour aller pexer, car l'expérience y est réduite, mieux vaux prendre quelques risques et sortir hors de la zone protégée.

L'honneur joue aussi sur l'xp ! Lorsque vous atteignez 500 points d'honneur, vous gagnerez plus d'xp par Pa que si vous êtes en dessous.

Choisissez bien les monstres sur lesquels vous voulez pexer (= fait de gagner de l’expérience) car certains ne vous rapporteront pas (voir très peu) d’expérience, si vous avez un niveau trop élevé !

Voici un petit tableau qui vous renseignera sur l'endroit où vous devez aller pexer en fonction de votre niveau :

Expérience gagnée en fonction des monstres et du niveau

Niveaux Monstres Lieux
0 => 5 Épouvantail maudit Begharan (tutorial)
5 => 20 Chenille rouge
Escargot carnassier
Gecko peureux
Champi piquant
Villes natales
20 => 40 Grenouille aveugle Villes natales
40 => 70 Chamala rouge, jaune et vert
Sanglier
Merulik et ses alentours
70 => 120 Araignée chasseusse Alentours de Brosems
Corridor de Far
120 => 180 Libellule tueuse
Ours brun
Triffide égorgeur
Alentours de Brosems
Gonk
180 => 220 Démon de la nuit
Bouquetin des montagnes
Yéti
Aigles des grands froids
Dragon givré
Salle pestilentielle
Bois ensorcelé de Comath
Astaegan
220 => 260 Invocation aqueuse<
Elémentaire de glace
Loup du glacier
Forêt glaciale d'Astaegan
260 => 300 Hydre
Champi sauvage violet
Harpie tourmentée
Tyrranoeil incendiaire
Dragon rouge
Volcanos


By Tedri


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Mardi 27 Juin 2017 | 00:36:18