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Aquamancien |Archer |Barbare |Druide |Franc-tireur |Géomancien |Guerrier |Héros |Magicien |Moine |Paladin |Prêtre
Généralités | Les caractéristiques | Les compétences | Les équipements | Les techniques de combat


Le paladin est une classe au corps à corps qui prône une défense naturelle et qui inflige des dégâts moyens. Cette classe est une des renaissances du guerrier et du moine.

Le paladin est une classe qui dispose de nombreux atouts :
• Le paladin a une compétence de buff (bouclier divin, accessible à partir du niveau 120).
• Il a également une compétence de blocage (intervention divine, accessible à partir du niveau 100).
• Le paladin est très utile en combat de groupe : il peut peu cumuler une bonne défense, de bonnes frappes, ainsi que beaucoup de points de vie, grâce à un très bon équipement.

En revanche, cette classe possède différents inconvénients :
• Le paladin est généralement plus faible contre les classes à distance, plutôt que face à une attaque en corps à corps.
• Comme toutes les classe attaquant au corps à corps, il devra constamment être soigné ou utiliser des potions quand il combat des monstres.
• Le paladin ne possède pas de compétence d'attaque à distance : il n'a que le soin allié (utilisable à 3 cases) et l'intervention divine (utilisable à 2 cases).
• Il dispose également d'un grand coldown sur ses compétences les plus utilisées : la frappe suprême (12 secondes) et le sacrifice (30 secondes).
• Enfin, le paladin devra choisir entre points de vie et puissance de frappe, avec un équipement basique.

Un paladin est reconnu pour posséder une défense innée. Il est donc préconisé de laisser un paladin en première ligne lors d'une attaque de groupe. Le paladin sert de bouclier humain, il doit encaisser les dégâts pour son groupe.




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